750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile
la cuisine facile
Publicité
23 mai 2009

biscuits cuillér

P1030886Il y a quelques années,pour être honnête je devrais même dire à peu prés 30 ans j'ai voulu faire des biscuits cuiller, je me souviens nous avions invité des amis pour un apéritif champagne ce fut plutôt des biscuits à la louche qu'il a fallu détailler , le goût était bon malheureusement l'aspect pas terrible.Aussiterrible.Aussi profitant de ma semi- retraite je me suis dit je renouvelle l'expérience, pas de raison que je n'y arrive pas.

Alors voilà une petite recette trouvée sur un blog que j'ai un peu variée,une recette facile et les biscuits vraiment délicieux, et comme j'avais de délicieuses fraises allemandes, sucrées, petites vraiment exquises, je me suis dit voilà de quoi faire un fraisier en verrine avec une crème pâtissières légére.Mais revenons à nos biscuits cuillers.

Ingrédients:pour environ entre 15 et 20 biscuits tout dépends de la grosseur:

40 grs de farine + 20 grs

2 oeufs

50 grs de farine tamisée type 55

environ 30 grs de sucre glace pour saupoudrer les biscuits

Préchauffez le four à 180 degrés

Séparez les jaunes des blancs

Blanchir les jaunes avec les 40 grs de sucre

Ajoutez la farine tamisée

Montez les blancs en neige avec les 20 grs de sucre que vous ajouterez  dés que les blancs ont commencé à monter

Incorporez au mélange précédent(jaune+sucre

)

Remplir une poche à douille,ou bien autre astuce prendre un sac de congélation remplir, et découper à l'aide d'une paire de ciseaux un coin,ainsi la tache vous sera plus facile.

Les disposez, sur votre plaque de four , couverte d'une feuille de papier sulfurisée, de façons assez espacés.Saupoudrezespacés.Saupoudrez de sucre glace avant de les enfournez.

Au bout de 10 mn vos biscuits doivent êtres cuits.

Bon appétitP1030887

Voici la coupe fraisiers

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité